GARANTIE OBSÈQUES

AVANTAGES

Les frais d’inhumation en France ou dans les pays du Maghreb ont un coût de plus en plus élevé…
Afin d’épargner à votre famille des soucis liés à l’organisation (démarches administratives…) et aux frais financiers, souscrire à un contrat de garantie obsèques (inhumation en France) ou à un contrat rapatriement de corps (pays du Maghreb) permet de libérer vos proches de toutes ces contraintes.

Qui peut adhérer à la garantie obsèque ?

Toute personne majeure résident en France peut souscrire à un contrat de garantie obsèques / un contrat rapatriement de corps.

Deux formules sont proposées :
La Formule Individuelle s’adresse à toute personne majeure souhaitant une garantie obsèques.
La Formule Famille couvre le conjoint et les enfants à charge de moins de 18 ans. (Les enfants majeurs à charge doivent obligatoirement souscrire à un contrat individuel)

Comment adhérer à un contrat de garantie obsèques ?

Les personnes souhaitant adhérer devront remplir un bulletin d’adhésion, joindre le règlement et les documents justificatifs demandés. Un contrat et une carte d’adhérent sera remis au titulaire du contrat.

Les contrats ne sont pas renouvelables par tacite reconduction. Pour les adhérents qui possèdent un mail, ces derniers seront justement prévenus par mail. Les autres par téléphone ou sms.
En cas d’absence, il est fortement conseillé de renouveler son contrat avant la date limite afin d’éviter une période non assurée.

Bulletin d’Adhésion à télécharger : ICI

Quel est le cout d'un contrat de garantie obsèques ?

Le tarif est calculé selon l’âge et la formule choisie.
La formule famille s’adresse uniquement à :
– Un couple marié avec enfant mineur ou sans enfant. (Livret de Famille à fournir)
– Une mère célibataire avec enfant(s) mineur(s). (Livret de Famille à fournir)
– Un père célibataire avec enfant(s) mineur(s). (Livret de Famille à fournir)

Mode de réglement

Au bureau de l’association ASALI, le règlement s’effectue par chèque ou en espèces.
Pour les adhésions par courrier, le règlement s’effectue par chèque à l’ordre de « ASALI » ou par virement.

Que faire en cas de décès ?

En cas de décès de l’assuré(e) :

Merci de contacter les Pompes Funèbres de votre choix, de préférence les PFM El-Ihsane au 04.76.24.01.46.

• Concernant les contrats souscrits de Septembre 2017 à Décembre 2017, merci de contacter obligatoirement le plateau assistance dans les 48 heures suivants le décès.

Plateau assistance : 7 Jours/7, 24 heures/24

• Par téléphone : 01 41 77 45 52
  • Par Email : medical@mutuaide.fr
  • Par Fax : 01 45 16 63 92

La famille du défunt devra au préalable et obligatoirement contacter le plateau assistance avant de mandater l’entreprise de pompes funèbres pour la mise en place des prestations.

• Concernant les contrats souscrits en 2018, merci de contacter la plateforme Alternative Prévoyance
  • Par téléphone : 01 58 60 12 12
  • Par Email : contact@alternative-prevoyance.fr