GARANTIE OBSÈQUES

Les frais d’inhumation en France ou dans les pays du Maghreb ont un coût de plus en plus élevé…
Afin d’épargner à votre famille des soucis liés à l’organisation (démarches administratives…) et aux frais financiers, souscrire à un contrat de garantie obsèques (inhumation en France) ou à un contrat rapatriement de corps (pays du Maghreb) permet de libérer vos proches de toutes ces contraintes.

Qui peut adhérer à la garantie obsèque ?

Toute personne majeure résident en France peut souscrire à un contrat de garantie obsèques / un contrat rapatriement de corps.

Les deux formules sont proposées aux personnes de moins de 70 ans en 1er affiliation :
La Formule Individuelle s’adresse à toute personne majeure souhaitant une garantie obsèques.
La Formule Famille couvre le conjoint et les enfants à charge de moins de 18 ans. (Les enfants majeurs à charge doivent obligatoirement souscrire à un contrat individuel)

Comment adhérer à un contrat de garantie obsèques ?

Les personnes souhaitant adhérer devront remplir un bulletin d’adhésion, joindre le règlement et les documents justificatifs demandés. Un contrat et une carte d’adhérent sera remis au titulaire du contrat.

Les contrats ne sont pas renouvelables par tacite reconduction. Pour les adhérents qui possèdent un mail, ces derniers seront justement prévenus par mail. Les autres par téléphone ou sms.
En cas d’absence, il est fortement conseillé de renouveler son contrat avant la date limite afin d’éviter une période non assurée.

Le tarif est calculé selon l’âge et la formule choisie.
La formule famille s’adresse uniquement à :
– Un couple marié avec enfant mineur ou sans enfant. (Livret de Famille à fournir)
– Une mère célibataire avec enfant(s) mineur(s). (Livret de Famille à fournir)
– Un père célibataire avec enfant(s) mineur(s). (Livret de Famille à fournir)

Mode de réglement

Au bureau de l’association ASALI, le règlement s’effectue par chèque ou en espèces ou carte bancaire.
Pour les adhésions par courrier, le règlement s’effectue par chèque à l’ordre de « ASALI » ou par virement.

Que faire en cas de décès ?

En cas de décès de l’assuré(e) :

Merci de contacter les Pompes Funèbres de votre choix, de préférence les :  SFI au 09.86.72.91.67 ou 06.74.40.68.76 ;  Djennah au 09.86.69.01.10. ou 06.89.96.54.53.

•  Merci de contacter la plateforme : CAD
  • Par téléphone : 01.82.83.56.27